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Première configuration

Assurez-vous que les modules suivants sont disponibles à l’installation sur votre logiciel Odoo:

  • fr_startup_enforced
  • contacts_citizenship_id
  • fr_numismatics_taxes
  • fr_numismatics_reports
  • credit_note_display_bank_recipient

  • om_account_accountant
  1. Dans Menu > Paramètres > Comptabilité > Localisation Fiscale, basculer sur France.
  2. Dans Menu > Paramètres > Comptabilité > Taxes, désactiver taxe par défaut sur achat et ventes (20% TVA > <Vide>).
  3. Dans Menu > Paramètres > Comptabilité > Factures clients, activez Avertissements.
  4. Optionnel - Dans Menu > Paramètres > Comptabilité > Factures clients, activez Conditions Générales par défaut, et définissez-la.
  1. Dans Menu > Paramètres > Ventes > Catalogue de produits, activez Variantes.
  2. Dans Menu > Paramètres > Ventes > Tarif, activez Remises.
  3. Dans Menu > Paramètres > Ventes > Tarif > Compte client, cochez Sur invitation.
  4. Dans Menu > Paramètres > Ventes > Devis & Commandes, cochez Modèles de devis, et définissez les vôtres.

Attention, ceux-ci seront spécifiques à chaque établissement à partir du moment où vous basculerez en mode “multi-établissement”.

  1. Dans Menu > Apps Activez fr_numismatics_taxes, puis fr_numismatics_reports.
  2. Dans Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Contacts, décocher Autocomplétion des Partenaires.
  3. Dans Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Sociétés cliquez sur Mettre à jour les informations et saisissez le maximum d’informations (logo, branches…)

Si votre entreprise a des filiales, définissez-les en tant que Branche (Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Sociétés > Mettre à jour les informations > Branches) et non pas en tant que Société (Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Sociétés > Gérer des sociétés);

  1. Dans Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Sociétés modifiez Modèles d'e-mail et Mise en page du document à votre guise.

::tip

Si le multi-établissement est nécessaire, vous voulez peut-être définir des modèles spécifiques pour chaque établissement, notamment pour spécifier les conditions générales ou ventiler correctement les ventes sur les bons comptes comptables. :::

  1. Optionnel - Si vous voulez configurer des séquences indépendantes pour vos devis; dans Menu > Paramètres > Technique (en haut) > Séquences & identifiant > Séquences, dupliquez la séquence originelle et modifiez en conséquence

  2. Dans Menu > Paramètres > Utilisateurs & Sociétés (en haut) > Utilisateurs, créer et modifiez vos utilisateurs avec toutes les informations nécessaires (adresse mail de connexion, sociétés associées…), et définissez les différents mots de passe par défaut.