📎 Sauvegarde de justificatifs
Dans Odoo, vous pouvez associer aux factures / avoirs n’importe quel type de document (Images, PDF…) pour en conserver la trace et pouvoir s’y référer plus tard.
Ajout d’un fichier / pièce justificative
Section intitulée « Ajout d’un fichier / pièce justificative »Ouvrez votre avoir / facture. En fonction de votre écran, vous pourrez trouver la partie suivi
où se trouverons vos futures pièces justificatives:
- Si grand écran, sur la partie droite:
- Si petit écran, en bas de la page:
Vous avez à partir d’ici 2 possibilités:
- Faire un
glisser / déplacer
depuis votre bureau du document sur la zone précédemment identifiée pour l’associer. - Cliquer sur le bouton en forme de
trombone
, qui vous invitera ensuite à sélectionner le(s) document(s) à importer.
Un fois le 1er document importé, l’interface changera: un chiffre à côté du trombone vous indiquera le nombre de pièces associées au dossier,
et cliquer sur le trombone vous permettra maintenant d’afficher toutes les pièces. Pour ajouter de nouveaux documents, vous pouvez toujours faire du glisser / déposer
sur cette zone, ou bien cliquer sur le bouton + Joindre les fichiers
. Vous avez également la possibilité de télécharger / supprimer un document en cliquant dessus.
Si vous ajoutez vos pièces spécifiquement sur des avoirs / factures, la fonctionnalité d’OCR (https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_optique_de_caract%C3%A8res) d’Odoo cherchera à analyser ce document pour en extraire des informations, modifiant le rendu des pièces justificatives qui prendront toute la place côté droit en plein écran. Vous pouvez toujours ajouter / supprimer vos pièces justificatives en bas de la page en cliquant sur le trombone.