Aller au contenu

Configuration des envois / Réception de mails via Odoo

Si utilisation des fonctionnalités d’envoi de mail via Odoo

Section intitulée « Si utilisation des fonctionnalités d’envoi de mail via Odoo »

Dans Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Emails;

  • cochez Utiliser les serveurs de messagerie personnalisés. Saisissez, au besoin, au moins 1x configuration serveur dans Serveurs de messagerie sortant (conseillé) et / ou Serveurs de messagerie entrant.

Ci-dessous, des exemples de configuration fonctionnelles;

  • Également, dans Menu > Paramètres > Paramètres Généraux > Emails > Domaine alias, ajoutez un alias de messagerie;

Il est essentiel de bien configurer vos alias de messagerie, sinon les mails risquent de ne pas s’envoyer / être reçus correctement ! Aidez-vous des bulles d’aide et de votre administrateur système, et faites des tests ! https://www.odoo.com/documentation/18.0/fr/applications/general/email_communication/email_servers_outbound.html#using-a-unique-email-address-for-all-outgoing-emails

Suivez la documentation https://www.odoo.com/documentation/18.0/fr/applications/general/email_communication/google_oauth.html