Aller au contenu

Récupération depuis une sauvegarde

La récupération de sauvegarde est une opération relativement fastidieuse et difficile d’accès aux utilisateurs finaux; préférez l’effectuer vous-même.

Re-configuration temporaire du db_filter / db_name

Section intitulée « Re-configuration temporaire du db_filter / db_name »

Accédez au serveur, et utilisez k9s pour accéder au manifest Secret > odoo.conf d’Odoo.

Retrouvez les valeurs définies sur db_filter et db_name, puis notez-les; nous les ré-instaureront plus tard.

Assurez-vous ensuite de modifier ces valeurs afin que:

Redémarrez ensuite le manifest Deployment.

Téléchargez sur votre ordinateur la sauvegarde que vous voulez restaurer, Puis rendez-vous sur https://mon-instance-odoo/web/database/manager, ou via l’interface de connexion à Odoo.

Ici, cliquez sur Restore Database; saisissez le Master Password configuré dans le manifest Secret d’Odoo, choisissez un nouveau nom de base de données (et gardez-le en tête !), puis cliquez sur Continue.

La session de restoration va prendre un certain temps; patientez aussi longtemps que prévu.

Assurez-vous que la base de données PostgreSQL associée à Odoo a bien à sa disposition suffisamment de resources CPU, RAM et HDD pour pouvoir traiter l’opération de restauration, au risque de ne pas pouvoir s’effectuer correctement sans hang ou crashs.

Une fois la base de données restaurée, vous devriez pouvoir vous y connecter depuis l’interface de connexion classique d’Odoo.

Afin de s’assurer que les fonctionnalités de base d’Odoo et que l’expérience utilisateur redevienne optimale, réinstaurez les valeurs initiales de db_filter. Cependant, dans le cas de db_name, définissez le nom associé à la base de données restaurée que vous venez de tester.