Connexion / Changement de mot de passe
Afin d’accéder à votre logiciel, il vous faudra disposer de vos identifiants de connexion qui vous ont été préalablement communiqués par Qalisa. Ils prendront la forme d’un nom d’utilisateur (en général, une adresse mail) ainsi que d’un mot de passe. Si ces informations ne vous ont pas été transmises, n’hésitez pas à contacter le support Qalisa ([email protected]).
1ère connexion
Section intitulée « 1ère connexion »Arrivé sur la page d’accueil, saisissez vos identifiants comme ci-dessous:
Puis cliquez sur le bouton Se connecter
.
Connexion réussie
Section intitulée « Connexion réussie »Vous devriez alors arriver sur la boîte de réception de votre logiciel, comme illustré:
Erreur de connexion
Section intitulée « Erreur de connexion »En cas d’erreur de connexion, vous allez alors constater cet écran:
Assurez vous d’avoir bien saisi vos identifiants, et n’hésitez pas à contacter le support Qalisa si le problème persiste.
Changer votre mot de passe
Section intitulée « Changer votre mot de passe »Chez Qalisa, nous insistons particulièrement sur les bonnes pratiques de sécurité. C’est pourquoi nous vous recommandons de changer votre mot de passe dès votre première connexion.
Une fois connecté, repérez la petite icône de portrait en haut à droite de l’écran:
Cliquez dessus, puis sur Mon profil
.
Une fois sur votre profil, descendez plus bas pour trouver l’onglet Sécurité du compte
:
Puis, cliquez sur le bouton Modifier mon mot de passe
:
Une nouvelle fenêtre devrait apparaître, vous demandant de confirmer votre mot de passe actuel. Saisissez le, puis cliquer sur Confirmer le mot de passe
:
Ensuite, vous pourrez saisir votre nouveau mot de passe :
Pour confirmer, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe
.
Optionnel: Renforcez la sécurité avec l’authentication en 2 étapes
Section intitulée « Optionnel: Renforcez la sécurité avec l’authentication en 2 étapes »Pour renforcer votre sécurité, Odoo vous propose également la possibilité d’utiliser la vérification en 2 étapes (aussi appelée 2FA
).
Si vous souhaitez l’activer, Cliquez sur la glissière ci-dessous dans l’onglet Sécurité du compte
de votre profil.
Changer d’utilisateur
Section intitulée « Changer d’utilisateur »Pour pouvoir changer d’utilisateur, il faudra vous déconnecter dans un 1er temps.
Cliquez sur votre portrait en haut à droite:
Puis, cliquez sur Se déconnecter
.
Vous devriez retomber sur la page d’accueil de 1ère connexion.